A propos

Le CELAVAR Auvergne-Rhône-Alpes est une coordination d'associations intervenant dans le champ agricole et rural. Vous trouverez ici une présentation de chacun de ses membres et leurs contacts respectifs.
Nos membres

Accueil Paysan Auvergne

Accueil Paysan est une association née en 1987 au niveau national, et en 2004 en Auvergne, sur la spécificité d'un accueil intégré à une production agricole, respectueuse de l'homme et de son environnement, en vue d'un aménagement harmonieux du territoire. Elle a pour objectif de maintenir la vie en milieu rural et de permettre aux paysans de rester sur leurs terres en développant une offre touristique durable, dans une démarche d'éducation populaire.

 

Accueil Paysan Auvergne

53 rue de la Pardige - 43100 Brioude

Tél : 04 71 74 97 81

Nous écrire

www.accueil-paysan-auvergne.com

 

AFOCG 43

Avec l’Afocg 43, les participants cherchent à progresser dans l’autonomie de gestion de leur entreprise. A travers des formations collectives, ils développent leur capacité d’anticipation et prise de décisions en tenant compte des données économiques, du projet personnel et du contexte. Le parcours prend souvent ses racines dans la formation à la comptabilité. Notre démarche est de favoriser l’échange : réfléchir ensemble, à partir des réalités de chacun, dans le respect des personnes (confidentialité et non jugement), pour permettre à chaque participant de faire ses propres choix.

 

Afocg 43

53 rue de la Pardige   43100 Brioude

Tél : 04 71 74 97 81

Nous écrire

 

AFOCG 63

Association de FOrmation Collective à la Gestion du Puy de Dôme, l’AFOCG 63 a pour mission principale l’autonomie de ses adhérents, agriculteurs et agricultrices, dans la gestion de leur exploitation agricole. Son outil essentiel est la formation collective, aussi bien pour l’apprentissage de la saisie de la comptabilité, que pour la gestion sous toutes ses formes.

 

AFOCG du Puy de Dôme

Siège social :
Maison du Parc

63880 St Gervais s/s Meymont

Siège administratif :

Lieu-dit "Au Palais"

63720 Ennezat

Nous écrire

Tél : 06 80 42 70 40 & 06 77 88 66 75

http://www.interafocg.org/afocg63

 
 

Café Lecture "Les Augustes"

 Le Café-Lecture Les Augustes, c'est un café comme les autres où on peut boire et manger. C'est aussi une association qui milite contre l’illettrisme et l’exclusion sociale en promouvant l’accès pour tous à l’écriture, la lecture et la culture en mettant à disposition des cafés-lecteurs un grand choix d'écrits à consulter sur place : journaux, revues, livres, bandes dessinées.  Les Augustes proposent aussi une programmation quotidienne d’animations en libre accès qui s’est développée avec le temps, comportant des activités régulières auxquelles s’ajoutent des activités ponctuelles et qui est orchestrée entièrement par une équipe de bénévoles.  

Le Café-Lecture repose sur des valeurs d’éducation populaire, de lutte contre les inégalités sociales et culturelles et de développement économique local. Les Augustes, c'est le développement d'une nouvelle forme de valorisation de l'écrit et de la lecture, parce que l'écrit, c'est le premier support de la culture et le premier moyen pour lutter contre les inégalités, l'illettrisme et aider au développement de la citoyenneté. Par ses méthodes et ses démarches d'action, Les Augustes s'inscrivent dans le champ de l'éducation populaire et de l'économie sociale et solidaire. 

Premier “café-lecture” de France, il ouvre ses portes en 1997 ; depuis d’autres lieux ont vu le jour. À l’initiative du café-lecture Les Augustes, un “Réseau des cafés culturels associatifs” a été créé.

Café-Lecture Les Augustes

5, Rue Sous les Augustins

63000 Clermont-Ferrand

Tél. du bar : 04 73 37 07 94

Tél. bureau : 04 73 31 50 48

Nous écrire

http://www.cafelesaugustes.fr/

      @cafelecture.lesaugustes

  • Facebook - Black Circle

Cant'ADEAR

La CANT'ADEAR (Association pour le Développement de l'Emploi Agricole et Rural dans le Cantal) a pour mission d'accompagner, dans le Cantal, le développement des formes d’agriculture ayant des effets favorables sur l’emploi agricole, l'environnement, l’équilibre économique des fermes et du milieu rural.

Elle accompagne les porteurs de projet agricole dans leur démarche d'installation, et les paysans dans l'évolution de leur système d'exploitation. Privilégiant une démarche collective et de mise en réseau, elle propose formations et temps d'échanges (Cafés installation, groupes techniques d'agriculteurs...), ainsi qu'un accompagnement personnalisé des porteurs de projet.

 

Cant'ADEAR

8, Place de la Paix

15000 Aurillac

Tél. : 09 61 27 39 06

Nous écrire

www.cantadear.org

www.jeminstallepaysan.org

www.agriculturepaysanne.org

www.agriculture-moyenne-montagne.org

 

CIGALES Auvergne - Rhône - Alpes

Un club CIGALES (Clubs d’Investisseurs pour une Gestion Alternative et Locale de l’Epargne Solidaire) est un groupe de 5 à 20 personnes physiques : les cigalier(e)s. Pendant 5 ans, ils vont :

- mettre une partie de leur épargne en commun,

- se réunir régulièrement pour gérer leur capital,

- investir dans des entreprises locales, en création ou en développement,

- les accompagner,

- et ainsi agir sur le développement économique local.

L’activité de ces clubs s’inscrit dans la perspective d’une économie alternative et solidaire en favorisant la création d’emplois, la lutte contre l’exclusion, la protection de l’environnement et le développement culturel, sans attente d’intérêts financiers.

 

L’Association Régionale des CIGALES Auvergne - Rhône - Alpes est née en novembre 2010 afin de développer et consolider le mouvement de l’épargne solidaire dans la région.

S’appuyant sur un réseau de 14 CIGALES actives, le réseau se structure pour amorcer un mouvement de collecte d’une épargne solidaire de proximité sur la région.

 

Association des CIGALES Auvergne - Rhône - Alpes

9, Rue sous les Augustins

63000 Clermont-Ferrand

Tél. : 04 73 31 50 47 –  07 61 88 63 63

Nous écrire

cigales-aura.fr

 

CIVAM de la Drôme

Le CIVAM de la Drôme (Centres d’Initiatives pour Valoriser l’Agriculture et le Milieu rural) est une association loi 1901 qui œuvre pour le développement rural depuis les années 50 et dont les objectifs sont de :

- Promouvoir et coordonner les initiatives pour la valorisation de l’agriculture et du milieu agricole en diffusant à l’intention des agriculteurs, des connaissances techniques, économiques et sociales, visant leur autonomie, en améliorant la production de leurs exploitations pour des fermes viables et vivables.

- Valoriser les expériences innovantes en particulier en direction de l’agrotourisme et de l’ensemble des activités du tourisme en espace rural.

- Accompagner et aider les projets innovants en matière de développement économique, en aidant à la recherche d’une qualité des productions et des services toujours plus performantes.

 - Former des agriculteurs et informer le grand public avec des outils issus de l’éducation populaire.

 

Les thèmes d’actions : appui au développement des circuits courts, évènementiels pour le lien ville/campagne, actions de sensibilisation et d’accueil à la ferme auprès de différents publics, accompagnement d’initiatives pour une agriculture durable, formations aux agriculteurs, etc.

 

CIVAM de la Drôme

17 Avenue Félix Faure 26000 VALENCE

Tél. : 04 26 42 33 97

Nous écrire

fdcivamdrome.org

       https://fr-fr.facebook.com/people/FD-Civam-Drôme

  • Facebook - Black Circle
 

CREFAD Auvergne

Le CREFAD Auvergne s'inscrit dans les valeurs de l'éducation populaire. Les principes qui animent l’ensemble des actions du CREFAD Auvergne s’articulent autour de l’autonomie de toute personne ou structure et le développement de leurs capacités à penser, décider, s’exprimer et agir concrètement.

Le CREFAD Auvergne privilégie les champs d’actions suivants : l’emploi par l’accompagnement de porteurs de projet ; l’action culturelle en milieu rural par le soutien à des animations visant la création de lien social ; les réalités sociales par l’appui et la formation d’acteurs sociaux ; le développement d’outil de production et d’expérimentation sur des évolutions sociétales ; les actions en faveur de la lecture et de la lutte contre l'illettrisme.

 

CREFAD Auvergne

9, Rue sous les augustins

63000 Clermont-Ferrand

Tél. : 04 73 31 50 45

Nous écrire

www.crefadauvergne.org

       https://www.facebook.com/CREFADAuvergne

 
  • Facebook - Black Circle

dASA

Association d'éducation populaire, dASA a pour but d’œuvrer avec d'autres pour que les territoires ruraux soient des lieux vivants mêlant vie économique, échanges, partages et réflexions.

Ainsi, dASA accompagne, soutient, met en lien les initiatives émergeant sur le territoire, dans les domaines de la création d'activité, de l'habitat, du secteur associatif et culturel.

dASA accueille et accompagne les personnes (individus, collectifs, associations...) d'ici ou d'ailleurs, monte des projets et soutient des dynamiques locales... dASA propose des formations, anime des actions de sensibilisation et d'agitation sociale sur le territoire, participe à des publications, s'engage fortement dans des dynamiques collectives locales, auvergnates et nationales.

L'action de dASA est généraliste et s’inscrit dans l’éducation populaire : permettre à chacun d’avoir du pouvoir sur sa vie, par le partage et le développement de la culture, de l’éducation et des savoirs.

 

dASA

53 rue de la Pardige

43100 Brioude

Nous écrire

Tél : 04 71 74 97 81

https://associationdasa.fr

        @dASA.brioude

 
  • Facebook - Black Circle
 

Fédération Départementale des Centres Sociaux de l'Allier

La Fédération des centres sociaux de l'Allier est une association qui regroupe des structures agréées "centre social" par la Caisse d'Allocations Familiales. Au delà des missions définies par cet agrément, les centres sociaux et socioculturels volontaires se sont regroupés en Fédération et ont adopté “la Charte fédérale des centres sociaux et socioculturels de France” qui affirme leur conception du centre social et socioculturel comme étant un foyer d’initiatives porté par des habitants associés appuyés par des professionnels, capables de définir et de mettre en oeuvre un projet de développement social pour l’ensemble de la population d’un territoire.
Leurs valeurs de référence sont la dignité humaine, la solidarité et la démocratie.
Leurs façons d’agir sont fondées sur:
– une vision globale de la vie humaine, des compétences des hommes et des femmes et du territoire où ils vivent.
– des méthodes participatives, opérationnelles et responsables.
– un partenariat actif et ouvert.
 

Fédération des Centres sociaux de l'Allier
Centre social L'escale à Souvigny
Route de Besson
03 210 Souvigny
Nous écrire
Tél. : 07 86 99 74 44

http://fede03.centres-sociaux.fr

 

Fédération Régionale des CIVAM Auvergne

La FR CIVAM Auvergne est une fédération d’associations ou de groupes thématiques. Son projet associatif et son rôle de tête de réseau s’articulent autour de missions centrales :

•    Information, communication, formation et sensibilisation,

•    Appui conseil et accompagnement,

•    Développement de partenariat au service du développement rural,

•    Lieu d’échanges, de débat et force de propositions.

 

Au cœur des ces missions, la FR CIVAM Auvergne garde son originalité et son positionnement historique, à savoir trois valeurs fortes autour de :

•    La promotion et la coordination des initiatives locales dont le développement économique,

•    La valorisation du développement durable et du milieu rural,

•    La personne humaine au centre des préoccupations.

 

Ses activités se classent sous 4 thématiques : l’accueil, les circuits courts, l’agriculture durable, les formations.

FR CIVAM Auvergne

1, Allée des Eaux et Forêts

63370 Lempdes 

ou

48, Avenue de la Résistance

63600 Ambert 

Tél. : 04 73 61 94 04 - 04 73 82 11 62 

Nous écrire

http://civamauvergne.e-monsite.com/

       https://www.facebook.com/frcivamauvergne/

  • Facebook - Black Circle
 

Fédération Régionale des Agriculteurs Biologiques d'Auvergne-Rhône-Alpes

Créée en janvier 2017 par fusion des groupements régionaux Auvergne et Rhône-Alpes, la Fédération Régionale de l'Agriculture Biologique en Auvergne-Rhône-Alpes (FRAB AuRA) regroupe les producteurs des structures départementales (Allier Bio, Bio 15, Haute-Loire Biologique et Bio 63 pour l'Auvergne). Elle adhère à la Fédération Nationale des agriculteurs bio (FNAB) qui représente les producteurs bio au niveau national et européen.

Le réseau des producteurs bio défend une agriculture biologique fondée sur des valeurs fortes, de respect de l’homme, de la nature et de sa biodiversité, de cohérence économique, écologique et sociale des fermes et des filières agricoles ancrées sur nos territoires.

 

Fédération Régionale de l'Agriculture Biologique en Auvergne-Rhône-Alpes

11, Allée Pierre de Fermat 

63170 Aubière

Tél. : 04 73 44 43 44

Nous écrire

 

INFA

INFA Auvergne

Tél. : 04 73 34 97 97

Nous écrire

https://www.infa-formation.com/centres-infa/1-infa-auvergne.html

 

La Brèche

La Brèche est une association d’éducation populaire, qui intervient sur un territoire allant d'Ambert (63) à Vorey (43), en passant par le bassin d'Arlanc, la Vallée de l'Ance, le plateau de La Chaise Dieu, Craponne et Allègre. Il s’agit d’une association qui agit pour un monde rural vivant, accueillant, ouvert, peuplé.

Pour cela, la brèche accompagne, soutient, met en lien les initiatives émergentes sur le territoire, dans les domaines qui touchent à la vie en milieu rural : l'emploi et la création d’activité, l’habitat et le secteur associatif et culturel.

La Brèche intervient de différentes façons (formations, rencontres individuelles, ateliers thématiques, etc.) en favorisant autant que possible les démarches collectives.

 

Association la Brèche

Avenue de la Gare

43160 La Chaise-Dieu

Tél. : 04 71 00 57 36 - 06 33 97 39 45

Nous écrire

http://labreche.wix.com/la-breche

 

La Grange à Danser

Pour toutes les pratiques sensibles du corps

 

La Grange à Danser est un lieu de stages et ateliers, de résidences artistiques, tiers-lieu, lieu commun : peu importe la désignation car La Grange à danser accueille toutes les pratiques sensibles du corps et lie autant que possible pratiques artistiques et éducation populaire.

La Grange à danser est un bâtiment rénové par des artistes et leurs publics, constitué de deux studios de danse de 100 m2 chacun, de 3,50 de hauteur, équipés chacun d’un plancher, des accès internet et puissance électrique nécessaires à toute compagnie pour créer ou répéter un spectacle. Une salle de réunion accueille les formations, et un coin cuisine permet de réchauffer ses repas; un espace extérieur ouvre sur le village et le panorama.

Située à 900 m d’altitude, dans un village, à 17 kms de Clermont-Ferrand, sur la chaîne des Dômes, la Grange à danser offre calme et proximité avec la nature.

La Grange à danser est membre du Réseau des crefad pour l’éducation populaire, du CELAVAR pour le rural et du CNLII pour les résidences artistiques.

Vous trouverez le programme 2018 ici !

La Grange à Danser

15 rue de la Fontaine

63122 Nadaillat

Nous écrire 

http://lagrangeadanser.wixsite.com/ 

 

Réseau des Cafés Culturels Associatifs

Créé en 1998, le Réseau des Cafés Culturels Associatifs permet de :

  • créer de la solidarité entre les cafés associatifs,

  • soutenir les projets nouveaux de cafés,

  • participer à la reconnaissance institutionnelle des cafés culturels et associatifs.

 

Le Réseau a mis en place plusieurs outils concrets pour permettre aux cafés associatifs et aux projets de création d’un café associatif de se connaître, de mutualiser des pratiques et des services, de se faire connaître collectivement, de réfléchir ensemble, de se former, de créer des solidarités. Avec 60 cafés et projets de cafés adhérents présents sur tout le territoire national, des liens avec d’autres cafés, des collectifs, des partenaires, le Réseau des cafés offre une coordination fonctionnant comme un réseau dans l’indépendance et la liberté de chacun mais dans la conscience que seul, chacun n’est que peu de chose.

 

Le Réseau des Cafés Culturels Associatifs

9 rue Sous Les Augustins

63000 Clermont-Ferrand

Nous écrire

http://www.resocafeasso.fr/

    https://www.facebook.com/R%C3%A9seau-des-Caf%C3%A9s-Culturels-Associatifs-1379818002062715/?fref=ts 

  • Facebook - Black Circle
 

MRJC Auvergne-Rhône-Alpes

Le Mouvement Rural de Jeunesse Chrétienne (MRJC) Auvergne-Rhône-Alpes est un mouvement d'éducation populaire laïc, géré et animé par des jeunes de 13 à 30 ans, sans distinction d'origine, de religion, de convictions. Le MRJC agit principalement par le biais d'équipes de jeunes qui se réunissent pour créer des projets.

L'association accompagne les réflexions et les démarches de projets de jeunes, les forme (BAFA, BAFD, services civique, formations sur des sujets sociétaux, Stage Animateurs, Université Rurale, Parlement Libre des Jeunes, Moi Paysan Demain, Rêves d'Installations,...) et propose également de nombreux séjours éducatifs tout au long de l'année.

Notre ambition : sensibiliser les jeunes aux enjeux sociétaux et territoriaux, les former pour qu'ils soient acteurs du développement des territoires, favoriser l'action collective dans une volonté de dynamiser les territoires et être acteur de développement local par la mise en place de projets novateurs dans les territoires ruraux.

 

MRJC AuRA

302, Rue Jean Jaurès

69007 Lyon
09 50 57 22 81

Nous écrire
http://rhonealpes.mrjc.org/
        https://www.facebook.com/mrjc.rhonealpes/

  • Facebook - Black Circle
 

Solidarité Paysans en Auvergne

 

Solidarité Paysans est un réseau national d’associations créées et gérées par des agriculteurs pour aider d’autres agriculteurs à surmonter les difficultés qu’ils rencontrent.

Association Solidarité Paysans en Auvergne

Maison des paysans

Marmilhat

63370 Lempdes

Nous écrire

Tél. : 04 73 14 36 10

       www.facebook.com/SPauvergne

www.solidaritepaysans.org

  • Facebook - Black Circle
 

Terre de Liens Auvergne et Terre de Liens Rhône-Alpes

Les associations Terre de liens Auvergne et Terre de Liens Rhône-Alpes, au sein du mouvement national Terre de liens, souhaitent enrayer la disparition des terres agricoles, faciliter le parcours des personnes souhaitant s’installer en agriculture, et développer l’agriculture biologique et paysanne.

Notre initiative s’appuie sur une dynamique associative et citoyenne. En effet, le mouvement associatif à créé deux outils de la finance solidaires, qui permettent aux citoyens d’agir concrètement par l’intermédiaire de leur épargne (dans la Foncière Terre de liens) et/ou de leurs dons (à la Fondation Terre de liens). Cet argent sert à acquérir des terres agricoles pour préserver les fermes sur le très long terme. Ces lieux sont ensuite proposés en location à des agriculteurs pour des productions favorisant la biodiversité et le respect des sols.

Au-delà, Terre de Liens informe l’opinion publique et noue des partenariats avec les décideurs locaux pour impulser de nouvelles dynamiques dans les territoires. L’association sensibilise et accompagne aussi les collectivités territoriales dans une gestion responsable de leur foncier. L’objectif : impliquer le plus grand nombre dans l’avenir de nos campagnes, et donner l’occasion d’exercer notre responsabilité collective.

L’association Terre de liens Rhône-Alpes a été créée en 2008, et l'association Terre de Liens Auvergne a été créée fin 2010.

 

Association Terre de Liens Auvergne

9, Rue sous les Augustins

63000 Clermont-Ferrand

Tél. : 09 70 20 31 06

Nous écrire

www.terredeliens.org

      @tdlauvergne

 

Association Terre de Liens Rhône-Alpes

10, Rue Archinard

26400 Crest

Tél. : 09 70 20 31 04

Nous écrire

www.terredeliens.org

  • Facebook - Black Circle
 

UR-CIDFF

L’Union Régionale des Centres d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles (UR CIDFF) représente l’ensemble des CIDFF de la région et en constitue l’interface auprès des structures et institutions régionales, ainsi que des instances nationales des droits des femmes (CNIDFF, Service des Droits des femmes).

En auvergne l’UR- CIDFF est composée  des CIDFF 03, 15, 43, et 63.

L’UR-CIDFF travaille à des projets financés par divers partenaires (DRDFE – Conseil Régional …) et met  en place une stratégie régionale pour la lutte contre les violences en créant  par exemple des outils communs  (ordonnance de protection des victimes)  ou en menant des actions concertées  pour l'insertion professionnelle des femmes par des accompagnements renforcés visant la suppression des freins à l'emploi ou à la création d'entreprises au féminin.

 

UR-CIDFF Auvergne

5, Rue des Hauts de Chanturgue

63100 Clermont-Ferrand

Tél : 04 73 25 63 95

 

Réseau des CREFAD

Le Réseau des Crefad est la coordination nationale des associations qui se reconnaissent dans des valeurs communes en référence au Manifeste de Peuple et Culture : l’éducation populaire, la laïcité, la lutte contre les inégalités, injustices, habitudes et intolérances, la référence à l’entraînement mental, tout en prenant en compte les évolutions du monde et des techniques et le fait économique de nos associations inscrites dans l’économie solidaire. Ses membres travaillent les thèmes de l’accompagnement, de la formation des adultes, de l’habiter, de la vitalité des territoires ruraux, de la jeunesse, de la création d’activités, de l’interculturel, du rapport à la lecture et à l’écriture. Ils œuvrent en réseau pour se renforcer, s’inspirer les uns des autres, se soutenir mutuellement, construire ensemble du neuf.

 

Réseau des Crefad

9, rue sous les Augustins

63000 Clermont-Ferrand

Tél : 04 73 31 31 17

Nous écrire

 

Réseau AMAP Auvergne-Rhône-Alpes

L’association Réseau AMAP Auvergne-Rhône-Alpes, réseau des AMAP de la Région Auvergne Rhône-Alpes oriente ses activités, dans une démarche d'éducation populaire vers le développement et la mise réseau des AMAP. Le Réseau AMAP Auvergne-Rhône-Alpes oeuvre pour une agriculture paysanne, socialement équitable et écologiquement saine, promeut la biodiversité, la sécurité et la souveraineté alimentaire locale sur la région, soutient une consommation responsable, citoyenne et solidaire.

Réseau AMAP AURA
58 rue Raulin
69007 Lyon
Nous écrire
Tel: 0481916534
https://amap-aura.org

      @amapaura

  • Facebook - Black Circle
 

ARDEAR

Créée en 1985, l'ARDEAR Auvergne-Rhône-Alpes est un réseau de paysans qui participe, aux côtés de la Confédération Paysanne, à la mise en place d'alternatives concrètes pour une Agriculture Paysanne respectueuse de l'environnement, ouverte sur la société et créatrice d'emplois. Elle se donne pour objectif de maintenir des campagnes vivantes et d'assurer aux paysans des conditions de vie décentes.

ARDEAR
58 rue Raulin
69007 Lyon
Nous écrire
Tel: 04 81 91 99 05
https://agriculturepausanne.org/auvergne-rhone-alpes

      @ArdearAURA

  • Facebook - Black Circle
 

AFOCG des Alpes

L'AFOCG des ALPES est une association d'agriculteurs principalement de Savoie, Haute-Savoie et d'Isère, qui souhaitent devenir autonome dans la réalisation de leur comptabilité et la compréhension de leurs documents économiques. 

 Elle accompagne également ses adhérents dans la gestion globale de leur exploitation et propose des formations sur toutes les thématiques qu'un agriculteur peut aborder dans son quotidien:

- l'organisation du travail en collectif ou en société

- l'emploi de main d'oeuvre

- la compréhension et l'analyse de ses chiffres économiques

- l'analyse de son prix de vente

- etc.

AFOCG des Alpes

40 rue du Terraillet

73190 ST BALDOPH

Nous écrire

Tel : 09 72 54 18 39 / 40 - 06 48 19 00 71

accueil@afocgdesalpes.com

L'Atelier des Possibles

L’Atelier des possibles a pour but d’accompagner les porteurs de projets et les initiatives citoyennes pour un développement durable. L’association met en lien les acteurs du milieu rural pour encourager la création d’activité, les projets alternatifs, le secteur associatif et culturel. Elle organise des formations et des actions de sensibilisation et vise à faciliter le partage de connaissances pour les rendre accessibles à tous.

L’Atelier des possibles

Place du Vallat

43150 Le Monastier sur Gazeille

Nous écrire

Tél : 07.81.20.97.40

www.atelierdespossibles43.jimdo.fr

Terre d'envies

Forte de ses 28 années d’expériences et de ses références, Terre d’envies est un réseau dont l’objectif est de fédérer, promouvoir et défendre le concept de point de vente collectif.

Nous vous proposons :

  • D’étudier l’opportunité et la faisabilité d’un magasin de producteurs sur un secteur donné 

  • D’établir les conditions de réussite d’un magasin de producteurs (gamme de produits, fonctionnement…)

  • D’accompagner et conseiller la création de points de vente collectifs pour des groupes de producteurs et/ou des collectivités locales.

  • De dynamiser le développement des magasins de producteurs et des groupes existants par notre offre complète de formation* et de services

*Terre d’envies est certifié Qualicert par SGS pour la qualité de ses formations à destination des ayants droits et contributeurs VIVEA.

Terre d'envies

2 rue du Clair Matin

01000 BOURG EN BRESSE

Nous écrire

04 74 23 00 91

www.terredenvies.fr

www.boutiquespaysannes.fr

 
 
  • facebook

CELAVAR Auvergne-Rhône-Alpes - 9 Rue Sous Les Augustins - 63000 Clermont-Ferrand - 04 73 31 31 17 - celavar.auvergne@gmail.com